• V6R.Chitecture

Les Moodboards

Lorsque je dis que je suis architecte, on me demande souvent, architecte? ou architecte d'intérieur? Et à cette question je souris... et je réponds: "les deux".

Un projet d'architecture c'est avant tout réfléchir les espaces, qu'ils soient existants, où en devenir; réfléchir les volumes et les fonctionnalités. Et faire en sorte que ca fonctionne! Que les usagers utilisent les fonctionnalités et les espaces de façon complètement intuitive.

Et quoi de mieux que de finir avec la cerise sur le gâteau: des espaces agréables, chaleureux, tendances et personnalisés?

C'est là qu'interviennent les moodboards. Comme les plans et les images 3D aident nos clients à se projeter dans l'espace, les moodboards aident nos clients à se transporter dans de nouvelles ambiances. Car oui, le choix d'une suspension, d'un tapis, ou d'un canapé plutôt qu'un autre, ça fait LA DIFFERENCE. Alors quand je fais le choix des pièces déco et des teintes des murs et que je réfléchis à l'agencement des espaces, je suis archi d'intérieur; et quand je pense "volume", "technicité de construction", et suis archi "tout court".

Ce qui est sûr c'est que j'aime les cerises sur les gâteaux!





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout